D’une ferme, nous, on en rêverait bien …

Ingénieures agronomes en formation, nous avons toutes les deux une passion prononcée pour l’agriculture et surtout pour l’élevage !

Marie a grandi dans le val de Villé, en Alsace et elle ne jure que par ses montagnes vosgiennes et jurassiennes qui pour elle sont des terrains de jeu inépuisables. C’est dès le lycée qu’elle s’engage dans la voie agricole avant d’intégrer une prépa pour entrer à AgroSup Dijon. Son parcours est complété de stages et de boulots saisonniers dans des fermes qui ne font qu’accentuer et développer sa sensibilité agricole ! Elle s’imagine déjà dans les alpages avec son troupeau de chèvres, de bons fromages admirant un coucher de soleil…

Pauline, quant à elle, est née dans les melons au pied du Luberon. Elle est adepte de voyages à vélo ! Depuis maintenant plus de 11 étés, elle sillonne les régions de France et quelques pays européens (et même le Québec) en famille et entre amis. Elle s’engage dans une prépa bio et intègre AgroSup Dijon. Déjà intéressée par les métiers de l’agriculture et son intégration dans les territoires ruraux, le déclic ne se fait pourtant qu’une fois l’école d’ingénieur entamée lors d’un stage chez un agriculteur hors-normes du pays de Forcalquier…

C’est plus motivées que jamais et débordantes d’énergie que nous nous lançons pour cette aventure cyclable !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA