P1030991
Congelés mais heureux :)

Dans la continuité de la soirée d’information du 12 février dernier, le groupe de jardiniers amateurs créée se forme à l’autoproduction de semences aux Jardins de l’Archange, chez Agnès Gabriel.
Les vélos sèment, qui ont animé ces premiers rendez-vous, en profitent pour capter des infos et techniques utiles pour nourrir les débats et pour diffusion aux quatre coins de l’Europe…

P1030990
Semis de tomate dans des coquilles d’œufs

Agnès nous a présenté les semis qu’elle réalise en ce moment et nous a offert des semences de laitues, de tomates, de petits-pois, de bettes, de bourrache (voir la grainothèque)…

Nous l’avons ensuite suivie pour la visite de son jardin au bord de la Fecht. Le jardin se découpe en 3 parties : le potager expérimental, le jardin des abeilles et la parcelle maraîchère.

Après l’observation des mâches Cirilla, la dégustation et la prélèvement de porte-graine pour ramener dans nos jardins, ce fût le tour des choux, des petits-pois, de l’arroche, de la laitue mouchetée, des limaces et des sangliers !

P1030995
Portes-graines de mâche, miam !

 Agnès est une véritable conteuse qui pourrait nous bercer de l’histoire de chaque brin d’herbe de son jardin des heures durant!

Nous repartons avec des infos en or et les jardiniers, avec l’envie d’expérimenter, cultiver et reproduire des semences paysannes pour cette nouvelle saison.

A suivre …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s