DSC05947
Anna, Coline, Emilien, Romane, Léane, Tabatha, Jules, Gabin, Diane, Louisa, Lola, Léna, Cloélia, Ewan, Enzo, Lucie, Léane, Titouan, Elouan, Loan, Enzo, Alessio, Camerone
Lundi 29 février 2016, nous avons eu la visite de Marie et Pauline. Marie est originaire de Neubois en Alsace et Pauline vient de Robion dans le Lubéron. Elles sont étudiantes dans le domaine de l’agronomie à Dijon.
Elles nous ont présenté leur projet qui s’intitule « les vélos sèment ». Elles vont partir le 9 avril pour un périple de 5 mois à vélo qui va les mener dans 5 pays d’Europe : l’Italie, la Slovénie, l’Autriche, la République Tchèque et l’Allemagne. Elles vont alterner leurs parcours à vélo avec 3 séjours de travail dans des fermes (Italie, Autriche, Allemagne).
Leur but est de ramener des graines de type « paysannes » qui ne sont pas génétiquement modifiées et d’échanger avec d’autres agriculteurs et éleveurs sur leurs pratiques dans le respect de la biodiversité.
Nous aurons la chance de rester en contact avec elles pendant tout leur voyage. Elles nous donneront régulièrement de leurs nouvelles. Nous leur ferons part de la croissance des légumes que nous planterons dans notre jardin avec les graines qu’elles nous déposeront avant leur départ.
DSC05946
En grimace, c’est plus sympa !

 

Publicités

2 réflexions sur “Première rencontre avec les élèves de Neubois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s